Présentation


L'établissement se compose de 70 lits d’hébergement répartis en chambres à un ou à deux lits.
Il accueille en séjour permanent ou temporaire, toute personne âgée d’au moins 60 ans. (Ou 55 ans en cas de résident bénéficiaire d’un avantage de réversion.)

L’accueil temporaire permet de recevoir pour une journée, un week-end, une semaine, un mois ou quelques mois, des résidents qui ne peuvent rester seuls chez eux durant ces périodes, du fait de l’absence momentanée des personnes les accompagnant habituellement.

Il peut également faciliter l’adaptation future du résident à un environnement qui pourrait, par la suite, devenir son domicile. Il fait l’objet d’un contrat d’hébergement spécifique.

Trente pour cent de la capacité du centre est réservée à des personnes titulaires d’un avantage vieillesse de la sécurité sociale, applicable aux travailleurs salariés (CAMTS).

Quatre de ses lits sont réservés aux bénéficiaires de l’organisme d’assurance vieillesse des artisans (AVA).

Six lits sont également réservés à l’organisme assurant les prestations de vieillesse et d’invalidité à l’intention des personnes non salariées de l’industrie et du commerce (ORGANIC).

 

 

• Les bureaux administratifs :

Le directeur et son adjointe sont à disposition pour recevoir à tout moment, ou sur rendez-vous, les résidents et leurs familles, du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30.
Les admissions ou les départs définitifs sont organisés de façon à vous convenir au mieux, en dehors des samedis, dimanches et jours fériés.